Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique d'une presque bruxelloise expatriée à Anvers ( mais pas pour toujours)
chronique d'une presque bruxelloise expatriée à Anvers ( mais pas pour toujours)
Publicité
chronique d'une presque bruxelloise expatriée à Anvers ( mais pas pour toujours)
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2008

L'angoisse des valises

J'en suis à J-4, le temps est venu de penser à ce qu'on va pouvoir emporter à Anvers ( non pas ta chambre!).

"Faire ses valises" ça sonne bien , ça veut dire qu'on se tire, ça veut dire vacances, deux -trois maillots, un pareo,  de la crème, une brosse à dent et c'est déjà fini... Mais là où ça devient moins drôle c'est quand les valises sont destinées à quatre mois et demi dans un pays où il pleut souvent mais que la température est loin d'être constante.

Septembre à janvier ça veut dire à cheval sur DEUX saisons! En plus je pars seule donc le truc du " oh heureusement que t'as pensé à prendre ton sèche-cheveux (si encombrant) j'ai oublié le mien =D " , là si j'oublie mon sèche-cheveux, j'aurais juste une touffe pendant la durée du séjour.

4 mois et demi ça veut aussi dire HORREUR QU'EST CE QUE JE VAIS PRENDRE COMME CHAUSSURES ( non pas toute, j'aimerais bien mais c pas possible) Bon je crois avoir fais une séléction, on ne peut plus raisonnable, j'ai pris 2 paires de bottes (celles qui supportent la pluie et celles qui la supportent pas du tout mais qui sont belles quand meme), 2 paires de convers (les dégueux et les moins dégueues) 2 paires d'escarpins ( celle avec lesquelles je sais danser et celle qui sont canons de chez canons mais à réserver à quand y a une chaise à proximité -et des pansements- );et enfin mes trois paires de ballerines dont je peux pas me séparer parce que celles là je les aime d'amour point final ( même si on est en hivers! m'en fou, 'mettrais des chaussettes)
sinon je devrais arriver à 4 trousses de toilettes ( ouai pcq quand on pars 5 jours à la mer , on a pas besoin de tous ses bijoux, de tout son maquillage, de tous ses produits pour les cheveux ( soin lissant, soins pour les boucles,soin pour nourrir, mousse, laque,spray) , + les crème, +les 30 flacons de  verni (meme si on ne mets jamais que celui qu'on a acheté en dernier, mais "au cas où), + l'atirail nécéssaire à ce que j'appelerais" la gestion des indésirables" j'ai nommé les poils, les techniques différant en fonctions des zone d'invasion ( cire, rasoir, crème dépilatoire, crème décolorante), +tous ces trucs qu'une fille se sent toujours obligée de trimballer comme si elle partait pour Koh Lanta

Et ça en fait du bordel...

valises__

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité